LA LOUISE N'EN FINIT PAS D’ŒUVRER!
- Yohan
- 19 janv. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 févr. 2021
Janvier 2020. L'Association "La Louise", fondée par (de gauche à droite sur la photo ci-dessous) Josiane Faivre, Marie Thérèse Boiteux et France Clément, est prête à mettre sur les rails un projet de cœur... Tous les comédiens sont alors conviés à une réunion annonçant un programme certes chargé mais ô combien exaltant!

L'assemblée en sort conquise et impatiente de donner vie à une galerie de personnages venus d'un temps que les Comtois de moins de 150 ans ne peuvent pas connaître!

Mars! Un grain de sable pas plus gros qu'un virus allait enrayé l'horloge (comtoise, il va de soit) de cette aventure hors norme. Tous les projets artistiques, amateurs comme professionnels, s'en trouvèrent gelés. Un seul mot d'ordre:

Et puis, enfin, le mois de Mai apporta la délivrance. Les répétitions et autres préparatifs purent s’ enchaînés tout l'été avec un maximum de prudence et un respect notoire des gestes barrières et autres préventions d'usages.

L'hiver fût porteur de nouvelles restrictions... Depuis, le projet tourne au ralenti. Mais ce ralenti ne signifie pas l’arrêt complet du travail autours du film. Bien au contraire! Si les rencontres sont proscrites pour les quelques semaines à venir, elles ne le seront pas ad vitam æternam! Nous escomptons bien sur une prochaine reprise de nos tournages. Et, en attendant, tout un travail technique et administratif reste encore en vigueur côté coulisse. Bref, qu'on se le dise, La Louise n'en finit pas d’œuvrer!

Comments